Un réseau uni pour les familles Nous contacter
Un réseau uni pour les familles Nous contacter

Soutien aux Familles Ukrainiennes

L’Udaf 53 se mobilise

L’Union Départementale des Associations Familiales de la Mayenne n’est pas indifférente face à la situation en Ukraine. Elle ne peut rester insensible à la situation des familles ukrainiennes alors que son quotidien est d’aider et soutenir toutes les familles du département, peu importe leur croyance, leur origine ou leur condition sociale.  C’est pourquoi, l’Udaf 53 se mobilise pour apporter son soutien et son aide aux citoyens ukrainiens.

Un soutien avec les familles mayennaises
A l’image des pays frontaliers de l’Ukraine qui ouvrent leurs frontières pour accueillir les ukrainiens, l’Udaf de la Mayenne qui représente plus de 8 500 familles sur notre département se mobilise. En effet, nombreuses sont les familles de notre département qui cherchent comment aider le peuple ukrainien ; c’est pourquoi nous mettons en place une ligne téléphonique dédiée afin que les mayennais souhaitant accueillir des citoyens ukrainiens puissent obtenir les informations nécessaires sur le dispositif de recensement mis en place par la Préfecture de la Mayenne.

Une démarche simple
Les familles mayennaises qui souhaitent ouvrir leur porte à des citoyens ukrainiens peuvent se manifester auprès de l’Udaf 53, au 02 43 49 52 65 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en informant de leur capacité d’accueil et de leur adresse géographique.

← Retour