Un réseau uni pour les familles Nous contacter

Représentation des usagers

La loi du 4 mars 2002, relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, a créé un dispositif d’agrément pour les associations désirant représenter les intérêts des usagers du système de santé. L’UDAF dispose de cet agrément.

Elle propose donc des représentants dans les commissions des usagers (CDU) de tous les établissements mayennais.

Ces représentants des usagers du système de santé participent à améliorer la vie quotidienne et à faire valoir les droits des personnes malades. Leur participation repose sur un engagement bénévole.

L’UDAF siège également au Conseil territorial de santé, organisme qui a pour but, entre autre, de suivre la mise en œuvre de la politique régionale de santé.

Afin de vous accueillir, l’UDAF vous reçoit :

  • le 2ème et 4ème mardi du mois de 10h à 12h à la Maison des usagers du Centre Hospitalier de Laval – Tél : 02 43 66 51 33 (jour de permanence).
  • Une fois par mois, le jeudi matin de 9h à 12h, au siège de l’UDAF à Laval. Information et rendez-vous au 02 43 49 52 50.

Bon
à savoir

Pour connaître et contacter vos représentants, vous pouvez vous adresser à l’UDAF ou directement à votre établissement de santé au sein duquel la liste doit être affichée.

Contact

02 43 49 73 83
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.