Un réseau uni pour les familles Nous contacter

Service de défense du consommateur

UDAF53 agréée association de défense du consommateur

A ce titre, elle reçoit et accompagne toute personne dans ses démarches quotidiennes et dans les litiges liés à la consommation. Si besoin, les conseils d’un avocat sont sollicités ou bien les familles sont orientées vers les partenaires spécialisés. L’objectif est de régler un maximum de dossiers à l’amiable.

Le service intervient régulièrement lors d’assemblées générales d’associations sur des thèmes tels que les arnaques sur internet, les achats à distance, l’habitat (travaux et locations), les relations avec la banque et l’assurance, etc.

Plusieurs conférences, ouvertes à tous, ont été également organisées dans le cadre du conseil départemental d’accès au droit (CDAD). Ces interventions extérieures sont importantes pour l’UDAF53 qui entend accentuer ses actions dans le domaine de la prévention. Car dans beaucoup de situations, l’imprudence, le manque de vigilance, la méconnaissance du droit de la consommation, une action trop tardive, ne permettent pas toujours d’aboutir à une solution satisfaisante.

Bon
à savoir

Le service vous accueille lors de permanences chaque mercredi et jeudi matin de 9h à 12h à l’UDAF et sur rendez-vous tous les autres jours. Une prise préalable de rendez-vous est conseillée.

Contact

02 43 49 52 50
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